A compter du 1er juillet 2025, les agences Gilson & Associés et En Perspective Urbanisme et Aménagement donnent naissance à une nouvelle agence, OYA. Sans renier ses fondements et partageant les mêmes bureaux depuis 2020, cette fusion apparait naturelle et ambitieuse. Elle a pour principaux objectifs d’optimiser notre fonctionnement, fluidifier les échanges et offrir une expertise, une « boite à outils » couvrant tous les domaines de l’aménagement du territoire, qu’ils soient d’initiative publique ou privée.
Nous partageons des valeurs communes d’écoute et d’adaptation, refusant de s’inscrire dans une vision dogmatique, dans une mode ou d’adopter un discours disruptif ou simpliste, nous sommes force de proposition en misant notamment sur l’échange.
Pour chacune de nos opérations notre approche est systémique. Elle s’approprie toutes les composantes nécessaires à la construction d’une opération réussie.
Regroupant 15 personnes, la gouvernance de l’agence est assurée de manière partagée par ses 4 associés Bastien AMY, Vincent EDELIN, Arnaud HANSSE et Mathieu PICHON. Ses compétences sont multiples et diverses si bien qu’elles peinent à trouver une délimitation précise :
· Urbanisme, sociologie, géographie,
· Juridique, réglementaire,
· Paysage, environnement, hydraulique,
· Ingénierie de l’aménagement, voirie et réseaux divers.
Nous construisons des projets multiples et diverses à différentes échelles, du SCOT à la rue, du jardin privé au PLUi :
· Documents d’urbanisme, études de stratégies urbaines, de revitalisation,
· Zones d’Aménagement Concerté, Zones d’Activités et établissements industriels, lotissements,
· Espaces publics, cimetières, parcs et jardins,
· Établissements zoologiques, Installations Classées pour la Protection de l’Environnement,
· Équipements sportifs et de loisir...
Nos missions : Organiser, Accompagner, Animer, Aménager, Réveler.
La rue de la République fait peau neuve : les travaux du centre-bourg se termineront mi-décembre, mais les commerces restent ouverts !
Le lancement de la phase 2 des travaux d’aménagement a été donné le 18 septembre, et concerne l’avenue de la Paix entre l’ancien bureau de poste et l’espace Gabriel-Loire avec le carrefour des 5 routes où circulent quotidiennement 20.000 véhicules.
Après 5 mois de travaux, la 1ère phase de l'opération coeur de village prend fin avec la création d'un nouveau parvis devant l'école, un dépôt sécurisé de bus scolaires, la réalisation de 77 places de stationnement au clos Bénin et un nouveau parking rue Hoche Allart facilitant l'accès aux commerces et équipements.
La commune de Lucé poursuit sa politique d’amélioration des équipements sportifs en offrant de nouvelles installations sur le site des Petits Sentiers. Le plateau sportif et la piste d’athlétisme attenants sont complètement repensés. Les collégiens et adhérents des clubs sportifs pourront bientôt s’entrainer dans des conditions optimales !